CONSEILS
POUR OPTIMISER VOTRE SÉANCE DE MASSAGE


Conseils pour optimiser votre séance de massage bien-être

Pour parvenir à une détente optimale :

  • Vous assurer que votre état de santé vous permette de recevoir un massage bien-être (voir contre-indications).
  • Prévoyez au moins 20 minutes supplémentaires à la durée de la séance que vous aurez choisie.
  • Veiller à être doux avec vous-même, laissez-vous du temps pour goûter à nouveau à la réalité : évitez un effort physique pendant les 2 heures qui suivent la séance.
  • Hydratez-vous après le massage.
agréée fédération française de massage bien être Massage bien être à Dinard massage suédois, californien, lemniscate, pijat kepala, amma, relaxation coréenne

Mes engagements

FFMBEPour vous garantir la qualité de mes prestations je suis agréée par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE) et je respecte rigoureusement le code de déontologie.

Conditions et engagements :

En venant chez moi, vous vous engagez à :

  • Honorer votre rendez-vous et être ponctuel.
  • Avoir une hygiène corporelle irréprochable.
  • Avoir un comportement décent et respectueux envers votre praticien.

Contre-indications :

Le massage bien-être est contre-indiqué en cas de : fièvres, lésions cutanées, grosseurs non diagnostiquées, œdème, contusion, douleurs dorsales aigües, veine variqueuse, phlébite, thrombose, maladie cardio-vasculaire, entorse, foulure, brûlure, anévrisme...

Si vous pensez être atteint de ces pathologies merci de solliciter un professionnel de santé adapté, qui validera avec vous le bien-fondé du massage dans votre cas.

Déontologie et cadre de travail :

Le terme massage est employé pour une pratique non sexuelle et non thérapeutique.

Les massages bien-être ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.